1. La livraison
1.1 Quel est le mode de livraison ?
Omygift vous propose l’expédition par transporteur privé.
1.2 Quel est le montant des frais de port ?
Les frais de livraison pour :
– Belgique à partir de 4,99 €, gratuit à partir de 59,99€ d’achat.
– France à partir de 5,99 €, gratuit à partir de 69,99€ d’achat.
1.3 Quels sont les délais d’acheminement ?
De 24h à 96h à compter de l’expédition*, du lundi au vendredi * délai moyen constaté.
1.4 Comment savoir où en est mon colis ?
Après l’expédition de votre commande vous recevrez un mail contenant le numéro et un lien vous permettant de suivre l’acheminement de votre colis. Nous restons aussi disponibles pour toute question complémentaire.
1.5 Que se passe t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
Votre colis sera déposé dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent. Le facteur pourra également le remettre à un gardien ou à un concierge, vous en serez alors informé par un avis de passage qui vous invite à venir le retirer chez ce dernier. A défaut, le facteur doit sonner chez vous pour essayer de vous livrer.
En votre absence, un voisin peut éventuellement accepter de prendre votre colis pour vous le remettre ensuite, ce qui vous évitera d’aller le chercher dans un bureau de poste. Dans ce cas un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin auquel il a été remis vous est laissé.
Ces modalités simplifiées de livraison présentent une grande commodité car elles permettent de livrer les colis en votre absence.
2. Le règlement
2.1 Comment payer ?
Omygift vous propose 3 modes de paiement, avec une Carte bancaire : Carte Bleue, Visa, MasterCard. Le débit est effectué lors de la validation de la commande. PayPal et Virement bancaire : Les articles commandés sont réalisés après reception du paiement complet de la commande.
À défaut de réception du paiement correspondant, la commande est automatiquement annulée.
2.2 Le paiement par carte bancaire est-il sécurisé ?
Le paiement sur le site Omygift est entièrement sécurisé grâce au système de paiement en ligne de notre partenaire bancaire : Mollie, Belfius.
Vos données bancaires ne circulent sur le réseau Internet que sous forme cryptée, c’est-à-dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles.
Elles sont transmises directement à notre partenaire bancaire de façon sécurisée, (protocole SSL) et ne sont jamais en possession de Omygift. Votre paiement est 100 % sécurisé.
2.3 Comment utiliser un code promotion sur Omygift ?
Au moment ou vous validez votre panier
En haut du récapitulatif de votre commande vous pouvez saisir votre code promotion
Puis cliquez sur le bouton « appliquer »
Terminez la validation de votre commande
3. Comment les grandes commandes sont-elles traitées ?
Pour les grandes commandes, l’équipe de Omygift est toujours prête, bien rodée, elle est habituée aux grands volumes.
Processus :
Vous nous contactez par le biais de notre formulaire grandes commandes, n’hésitez pas à y ajouter un maximum de commentaires et d’infos.
Par retour, nous vous proposerons un devis.
Après acceptation, nous vous envoyons une simulation ou BAT de votre réalisation,
Dés validation de votre part, nous mettons tout en œuvre pour traiter rapidement votre commande
Omygift a besoin d’au moins 12 jours ouvrables pour traiter vos grandes commandes. Les commandes express peuvent être effectuées en 7 jours ouvrables, uniquement sur demande!
4. Le Tuner
4.1 Le Tuner qu’est ce que c’est ?
C’est un « outil à customiser », vous allez pouvoir choisir un article et le personnaliser afin d’en faire un produit unique.
4.2 Que peut-on faire avec ?
Beaucoup de choses, on peut choisir un produit, y ajouter des motifs, du texte, vos propres dessins, vos photos.
Vous pourrez facilement personnaliser votre produit, créer des articles uniques avec des couleurs et des dessins différents.
4.4 Quelles sont les techniques de marquage proposées ?
l’impression laser, impression par sublimation, le flex, le flock.
Pour ces derniers, il s’agit de procédés qui consistent à transférer à chaud, à l’aide d’une presse thermique une matière souple et fine découpée selon un tracé vectoriel. La surface est brillante, lisse et légèrement en relief. Les couleurs sont très durables mais sont limitées à trois par motif. Le Flex permet de multiples couleurs, Fluo, Métal, Paillette ; le Flock offre un touché velours.
Pour être admis dans le Tuner, votre motif doit être exploitable par nos différentes techniques de marquage : impression, et flex/flock et donc doit répondre aux contraintes suivantes :
– Taille Maxi du dessin exploitée dans toutes les techniques : 25cm*20 cm.
– Taille mini : somme longueur + largeur supérieure à 5cm
– Épaisseur des lignes minimum 2 mm ;
– Espace entre deux parties du dessin minimum 1 mm.
– 3 couleurs maximum, pas de dégradé
– Lettrage 5 mm de hauteur mini
– Les objets et les textes doivent être convertis en courbes ;
– Formats acceptés : .svg, .ai, .eps, .cdr, psd.
Tous les autres formats ou présentant des caractéristiques différentes pourront éventuellement être utilisés dans le cadre de collection de votre boutique revendeur ou dans la collection Omygift
5. Informations – Mon compte
5.1 Pourquoi créer un compte ?
Pour nous permettre de traiter vos commandes nous avons besoin d’un certain nombre d’informations vous concernant : adresses de livraison, de facturation, e-mail, etc.
Cette création de compte vous permet également de bénéficier pleinement des services proposés par Omygift : suivi des colis, visualisation des anciennes commandes, etc.
Toutes les informations de votre compte Omygift ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Omygift. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
Elles peuvent être modifiées par vous à n’importe quel moment grâce à la gestion de votre compte en ligne. Elles peuvent également être complètement supprimées de notre base de données sur simple demande.
5.2 Utilisation des informations de mon compte
Toutes les informations de votre compte Omygift ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Omygift.
Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues.
Omygift est engagé de se conformer à la loi, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Et, conformément à cette loi, vous pouvez être informé(e) de nos offres par téléphone, courrier ou e-mail. De plus, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données qui vous concernent.
5.3 J’ai oublié mon identifiant / mot de passe
Votre identifiant est simple à retrouver : c’est votre adresse e-mail.
Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page « Mon Compte » et cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ».
Votre mot de passe vous sera envoyé à votre adresse e-mail.